Laurent Blanc a pris du galon ces dernières semaines. L’entraineur du PSG n’est plus sur la sellette. Il a un vrai rôle dans ce mercato.
En 2013, lors de son arrivée au PSG, Laurent Blanc était loin de faire l’unanimité. Le technicien parisien était également loin d’être le premier choix de Nasser Al-Khelaïfi. Mais Blanc, sans faire de bruit, a tracé son sillon. Non sans mal. Le début de la saison dernière a été compliqué. Blanc a été menacé. Mais il s’est accroché. Aujourd’hui, il est « adopté ».
COMMENT RÉGLER LE CAS LAVEZZI ?
Blanc prend toute sa place dans le recrutement du PSG. Son avis compte. Ainsi, depuis des mois, Blanc aimerait se séparer d’Ezequiel Lavezzi, l’international argentin. Lavezzi n’a plus qu’un an de contrat et le dossier est difficile. Lavezzi ne veut pas s’en aller. Il pourrait partir libre dans un an au grand dam des dirigeants parisiens et de Laurent Blanc.
LE DANGER MOTTA…
L’autre inquiétude, c’est Thiago Motta. L’Italien veut partir. Mais Motta est l’un des cadres de Blanc, c’est le métronome de l’entrejeu depuis plusieurs mois. Son départ serait un vrai coup dur pour Paris. Et Motta est très déterminé… Comme Adrien Rabiot. Le jeune milieu de terrain veut jouer davantage et il souhaite s’en aller. Blanc croit en lui et veut le conserver. Avec Motta comme Rabiot, la fin du mercato pourrait être très agitée…