Ancien latéral droit du PSG, Jimmy Algérino s'est penché sur la succession de Thomas Meunier, évoquant notamment le manque d'apport offensif de Thilo Kehrer.
C'est l'un des chantiers importants qui attend Leonardo cet été : la succession de Thomas Meunier. Et pour cause, avec le départ de l'international belge, Colin Dagba se retrouve être le seul latéral droit de métier au sein de l'effectif de Thomas Tuchel. Une situation qui pousse le PSG à se renforcer, à moins que Thilo Kehrer ne se montre convaincant cet été. Défenseur central de formation, l'international allemand a plusieurs fois évolué dans le couloir droit de la défense, mais Jimmy Algérino, ancien latéral droit du PSG, estime qu'il manque encore d'apport offensif.
«Je n’ai pas vraiment d’images de lui en phase offensive»
« Je l’aime bien. Il est rigoureux. C’est un vrai défenseur, qui apporte de la densité physique. Mais à Paris, un latéral doit savoir être bon dans la relance, bien défendre et contre-attaquer pour contribuer à la phase offensive. Paris n’a pas ce profil. Il y a un vide à ce point de vue-là. Ses capacités en phase offensive ? Je n’ai pas vraiment d’images de lui dans cette phase. Un centre, une dernière passe, je n’ai pas ça en tête avec Kehrer. C’est sa limite. Si Paris tombe sur une équipe qui l’oblige à défendre, ce sera mieux pour lui parce que c’est sa partie, défendre. Mais il a peut-être travaillé son aspect offensif pendant le confinement », assure-t-il dans les colonnes du Parisien.