Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce ministre qui met les choses au point pour l’arrivée de Neymar

Alors que Paris-United annonçait dans son livre que l’Etat français aurait facilité le transfert de Neymar au PSG, Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, a tenu à mettre les choses au clair.

Recruté l’été dernier pour 222M€, le transfert de Neymar fait couler beaucoup d’encre, encore aujourd’hui. La dernière révélation en date concerne la fiscalité du Brésilien. Paris-United révèle en effet dans son ouvrage que l’Etat français aurait été sollicité par le biais de Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, pour faciliter le transfert de Neymar dans le club de la capitale. Une annonce que réfute totalement le ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin.

« Tout s’est fait dans le cadre des lois fiscales »

« Il n’y a eu aucune espèce de faveur fiscale. Tout s’est fait dans le cadre des lois fiscales de la République. Il vaut que Monsieur Neymar paye ses impôts en France plutôt qu'il aille jouer ailleurs dans un autre pays. Monsieur Neymar paye ce qu’il doit payer », a déclaré le ministre, sur le plateau de BFM TV.

Articles liés