Dans un entretien accordé à L’Équipe ce samedi, Christophe Jallet est revenu sur ses années au PSG et a évoqué son nom qui faisait « tache » au milieu des stars parisiennes.
« Christophe a une importance prépondérante dans notre saison. C'est une vraie plus-value sportive et humaine », lance Hubert Fournier, l'entraîneur de l’OL, au sujet de ChristopheJallet dans les colonnes de L’Équipe ce samedi. L’ancien défenseur du PSG est revenu dans le quotidien sportif sur ses années parisiennes et son nom de famille qui faisait « tache » dans le groupe parisien.
« JE N’AVAIS PAS UN NOM CLINQUANT, ÇA FAISAIT UN PEU TACHE »
« Le PSG ? Je n'ai aucune revanche à prendre. J'ai vécu là-bas cinq superbes années. Si j'ai pu tutoyer l'équipe de France et être champion de France, c'est grâce au PSG. Après oui, je n'avais pas un nom clinquant aux yeux de certains. Ça faisait un peu tache en termes de renom. Mais c'était logique, cela ne signifiait pas que je n'avais pas le niveau et cela ne m'a pas du tout vexé », admet Christophe Jallet.
« ÊTRE LE PLUS JOYEUX POSSIBLE, C’EST MA PHILOSOPHIE »
« Je suis taquin, mais toujours avec gentillesse. Je regarde, j'analyse et je sais sur quels points appuyer pour tout le monde. Et quand on est jeune, on a tendance à avoir un peu plus de répondant. Donc ici, ça rentre plus facilement dans mon jeu et ça me fait encore plus rire. C'est un jeu qui permet de détendre l'atmosphère ou de créer une ambiance, C'est aussi mon rôle. Être le plus joyeux possible, c'est ma philosophie et je ne vais pas changer », avoue le défenseur de l’OL.