Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un prétendant de Rabiot revient à la charge !

Alors qu’il entame sa troisième saison avec l’AS Roma, Rudi Garcia est plus que jamais candidat au titre cette année. S’il est concentré sur son effectif et les échéances qui arrivent pour son club, l’ancien entraîneur du LOSC n'en oublie pas pour autant ses priorités sur le mercato.

Pour réduire l’écart en entre son équipe et la Juventus, Rudi Garcia avait décidé de passer aux choses sérieuses lors du mercato estival. Avec Edin Džeko, Wojciech Szczesny ou encore Lucas Digne, les Giallorossi semblent désormais plus que jamais armés pour viser le scudetto cette saison. Si le milieu de terrain romain est certainement un des meilleurs de la Serie A, Rudi Garcia continue lui de garder un œil sur le milieu parisien Adrien Rabiot.

« OUI, NOUS SUIVONS TOUJOURS RABIOT »

Si ses relations avec le PSG se sont un peu améliorées, Adrien Rabiot connaît toujours un temps de jeu limité avec le club de la capitale. En plus d’une expulsion lors du premier match face au LOSC, l’international espoir ne semble pas capable de rivaliser avec les trois titulaires indiscutables du milieu parisien : Blaise Matuidi, Marco Verratti et Thiago Motta. Et cette situation n’échappe pas à Rudi Garcia qui, depuis plusieurs mois, tente tant bien que mal d’attirer Rabiot à la Roma : « Oui, nous suivons toujours Rabiot. Comme nous suivons d’autres joueurs. » a confié l’entraîneur français dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. Si le milieu du PSG semblait très proche du club italien lors du mercato estival, rien ne s’était finalement concrétisé. Rendez-vous donc l’hiver prochain.

« MONTRER AU COACH QUE JE MÉRITE DU TEMPS DE JEUU »

Interrogé récemment par le Parisien, Adrien Rabiot était revenu sur son mercato mouvementé et avait envoyé un message fort à Laurent Blanc : « Si j’ai pensé à quitter le PSG cet été ? Je ne veux pas parler de cela. C’est fini. Lemercato se termine ce soir. Le sujet est clos. Je suis content à titre personnel comme collectivement. On fait un très bon début de saison. On l’a vu contre Monaco. C’est important de gagner et de montrer à nos concurrents qu’on est déjà présents. Individuellement, mon but est de montrer au coach que je mérite du temps de jeu. »

Articles liés