Handicapé par le fair-play financier, le PSG n’a pas pu recruter tous les joueurs espérés depuis 2014. Mais Paris peut aussi s’interroger sur certains choix de recrutement…
Le PSG est toujours en course pour réussir un magnifique triplé (Championnat, Coupe de France, Coupe de la Ligue). Mais le PSG a encore affiché ses limites en Ligue des Champions. Paris a reçu une claque au Parc par le Barça en quart de finale aller de la Ligue des Champions (1-3). Le PSG est condamné à l’improbable exploit au retour mardi soir…
Insolite - PSG/Manchester United : Air France donne les détails d’un vol pour Paris au faux Di Maria
CABAYE, C’EST INQUIÉTANT
Comme en 2013 et en 2014, le PSG devrait donc s’arrêter en quarts de finale de la C1. L’ambition de Paris est pourtant de gagner cette fameuse Ligue des Champions. Alors certes, le PSG a été handicapé par le fair-play financier ces derniers mois. Mais Paris a tout de même enrôlé David Luiz pour près de 50M d’euros l’été dernier. Jamais un défenseur n’avait été acheté aussi cher.
LE FAIR-PLAY FINANCIER, UNE FAUSSE EXCUSE
Le PSG a aussi recruté Yohan Cabaye pour 25M d’euros lors de l’hiver 2014. Un choix qui fait débat aujourd’hui. Cabaye ne parvient pas à s’imposer à Paris. Contre le Barça, mercredi dernier, il avait une chance à saisir avec les absences de Motta et de Verratti. Mais il n’a pas été à la hauteur. Le PSG n’a pas réussi à rivaliser avec le Barça sans certains de ses cadres. L’effectif parisien n’est pas encore assez étoffé. Certains choix de recrutement n’ont pas été judicieux…