Le PSG est proche d’enregistrer sa troisième recrue de l’été. Paris devrait enrôler Angel Di Maria après avoir arraché Kévin Trapp et Benjamin Stambouli.
Le PSG a passé la vitesse supérieure depuis début juillet. Libéré par le fair-play financier, le PSG a accéléré son mercato. Trapp et Stambouli ont été recrutés. Di Maria pourrait suivre dans les jours qui viennent. En défense, c’est toujours le flou au poste d’arrière droit. Grégory Van der Wiel, le titulaire du poste la saison dernière, est loin de faire l’unanimité.
RECRUTER À DROITE, OU PAS ?
Le PSG n’a pas encore pris sa décision à ce poste même si Paris suit plusieurs joueurs. De plus ou moins loin. Matteo Darmian est déjà passé sous le nez des dirigeants parisiens. Le latéral polyvalent a rejoint Manchester United il y a quelques jours. Le PSG suit toujours Mathieu Debuchy et Stefan Lichtsteiner à ce poste. Au cas où. Il y a aussi la polyvalence de Marquinhos à prendre ne compte.
MARQUINHOS, PLUS QU’UN REMPLAÇANT DE LUXE
Le jeune brésilien a la cote chez ses dirigeants. Chez Laurent Blanc aussi. Marquinhos a disputé plusieurs matchs la saison dernière au poste d’arrière droit. Blanc voit Marquinhos comme une alternative plus que crédible à droite. Cela pourrait inciter le PSG à ne pas recruter à ce poste. Et ce même si les dirigeants parisiens ne sont convaincus ni par Van der Wiel, ni par Aurier. Paris préfère temporiser, en attendant la bonne opportunité.