Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un plan déjà décidé à l'étranger pour recruter Cavani ?

De plus en plus isolé au PSG, Edinson Cavani pourrait bien quitter le PSG en fin de saison. Direction l’Italie ?

« Cavani 'Rien de nouveau. Vous voulez qu’on fasse le bilan ? Vous vous reportez aux derniers matches. Il joue 80% des matches, il fait partie de ceux qui jouent le plus. Ne me dites pas qu’il n’est pas titulaire. Un 442 à Toulouse pour le mettre à l’aise ? Non, ce sont des professionnels ! », expliquait en conférence de presse Laurent Blanc lundi sur la situation d’Edinson Cavani. Au fil des mois et des matches, l’international uruguayen, mécontent de sa situation au PSG, semble de plus en plus mis à l’écart au sein d’un vestiaire qui commencerait à se lasser de ses nombreux états d’âme. De quoi envisager un départ cet été ?

Cavani, priorité de la Juve ?

Selon Carlo Laudisa, journaliste à La Gazzetta dello Sport, Edinson Cavani pourrait en tout cas devenir une priorité de la Juventus Turin. « La Juve a refusé 60M€ pour Morata de la part de Liverpool l’été dernier », explique tout d’abord le journaliste via son profil Twitter. Mais si les Reds reviennent à la charge lors du prochain mercato estival, le club champion d'Italie ne devrait cette fois ci par refuser une telle offre indique Carlo Laudisa, et Cavani deviendrait ainsi la priorité pour la Juve, qui reverserait ainsi la quasi intégralité de la somme reçue pour Morata dans les caisses du PSG.

« Naples sera toujours dans mon cœur »

En octobre dernier, Edinson Cavani avait lâché une confidence assez énigmatique sur son avenir au PSG : « On a cherché la controverse, mais comment je ne peux pas suivre un club qui m’a donné autant que Naples ? J’ai beaucoup d’amis là-bas, et c’est évident que vous voulez le meilleur pour le club et la ville que vous aimez. Aujourd’hui, je suis au PSG et vais toujours faire de mon mieux pour cette équipe, mais Naples sera toujours dans mon cœur ».

Articles liés