Certains médias italiens annoncent que l’Inter a ciblé Cavani, mais pas en priorité. Est-ce vraiment lié à un choix sportif ? Analyse.
Ces dernières heures, le quotidien sportif italien La Gazzetta Dello Sport a confirmé qu’Edinson Cavani, en fin de contrat avec le PSG, figurait parmi les cibles de l’Inter Milan pour le poste d’avant-centre en cas de transfert de Lautaro Martinez à Barcelone. Mais le média italien affirme que Cavani n’est pas la priorité de l’Inter, qui espère au préalable convaincre le buteur de Leipzig Timo Werner.
La véritable question est financière…
Mais tout cela pourrait s’avérer secondaire. En effet, le dossier Cavani contient en son sein un obstacle majeur pour l’Inter, quasiment impossible à contourner : le salaire du joueur, actuellement de 14 millions d’euros net par an, est hors d’atteinte pour le club nerazzuro. Pour que le deal ait une chance de se faire, il faudrait que Cavani accepte de baisser son salaire d’au moins 30%. Le buteur uruguayen sera-t-il prêt à cet effort ? Avant même de parler de priorité sportive, la véritable question se trouve là…