Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Buffon, statut… L’adjoint de Deschamps prend position pour Areola !

Numéro 1 cette saison au PSG, Alphonse Areola pourrait voir son statut être remis en cause avec l’arrivée de Gianluigi Buffon. Franck Raviot, adjoint de Didier Deschamps chez les Bleus, a pris position dans ce dossier

Actuellement, Alphonse Areola ne sait pas de quoi son avenir sera fait, que ce soit au PSG ou bien ailleurs. En effet, du côté du club de la capitale, Gianluigi Buffon serait plus proche que jamais de débarquer. Un renfort de poids qui viendrait chambouler la hiérarchie des gardiens. Désirant être numéro 1, Areola pourrait donc aller voir ailleurs, Carlo Ancelotti penserait notamment à lui du côté de Naples. Connaissant bien le Français pour l’entrainer avec les Bleus, Franck Raviot s’est livré sur la situation actuelle du Parisien.

« Il a montré qu’il pouvait assumer ce statut de numéro un »

« Je lui souhaite de rester ce qu’il a été cette saison. Ce qu’il a pu faire avec le PSG a mis en lumière son potentiel et ses qualités, et a montré qu’il pouvait assumer ce statut de numéro un. J’espère qu’on lui permettra de rester sur cette même voie parce qu’il en est capable et qu’il le mérite. Je n’avais pas de doutes, parce que c’est un garçon qui a un potentiel, une force de caractère - et ô combien il en faut pour assumer cette pression très importante dans ce très grand club. Il a su réagir après des moments difficiles, rester performant, gagner en dimension. Il a su se faire respecter. Quand on voit l’attitude de ses partenaires, on sent qu’il n’y a pas de méfiance, mais une vraie confiance, c’est perceptible. Buffon ? Ce n’est pas concret, signé, acté. Alphonse aura des éléments en sa possession, le club lui donnera des éléments quant à l’arrivée possible, probable, éventuelle, de ce joueur charismatique, à la carrière phénoménale, de ce très grand homme qui est aussi respecté par ses qualités humaines. Ce n’est pas neutre, c’est l’arrivée de quelqu’un de charismatique et en tout point remarquable », a ainsi expliqué Raviot pour l’AFP.

Articles liés