Présent en conférence de presse ce samedi, Laurent Blanc a fait le point sur les sanctions qui planeraient sur le PSG en vue de l’instauration du fair-play financier. Et le technicien parisien affiche malgré tout un optimisme sans faille…
L’information a fait l’effet d’une bombe ce samedi matin dans les colonnes de L’Equipe : le PSG devrait se préparer à plusieurs sanctions en vue de l’instauration du fair-play financier en Europe, avec notamment un mercato estival avec des moyens relativement limités. Présent en conférence de presse ce samedi, Laurent Blanc a tenu à mettre les choses au clair à ce sujet.
« LE PSG AURA UNE ÉQUIPE COMPÉTITIVE… »
« J’entends beaucoup de choses à ce sujet. Effectivement on surveille ces informations. Laissons voir un peu quelles seront ces informations, si elle sont justifiées et appliquées. Mais je pense que le PSG aura une équipe compétitive l’année prochain, avec des joueurs compétitifs. Si cela remet en cause mon avenir ici ? En ce qui me concerne, lorsque j’ai discuté avec les dirigeants on n’a jamais abordé ce sujet. Ce n’est pas maintenant qu’on va le faire », assure Laurent Blanc.
PLATINI A AVERTI LE CLUB
Interrogé jeudi dans Le Parisien, Michel Platini avait fait le point sur la situation du PSG par rapport au fair-play financier : « Le PSG à la limite des règles ? Non. On ne peut pas dire cela. J'ai discuté avec Nasser al-Khelaifi et Jean-Claude Blanc et ils ne sont pas dans cet esprit-là. Ils ont simplement choisi une voie pour financer leurs investissements et atteindre l'équilibre. Mais le PSG respecte-t-il pour autant les règles du fair-play financier ? Pas sûr... Pas sûr du tout même », précisait le président de l’UEFA.