Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quatre sanctions infligées par le fair-play financier ?

Deux jours après les déclarations piquantes de Michel Platini sur le sort réservé au PSG avec le fair-play financier, L’Equipe fait le point sur ce sujet et annonce d’ores et déjà quatre sanctions à venir pour le club de la capitale. Explications.

La question ne cesse de revenir en boucle depuis plusieurs mois : que risque réellement le PSG avec l’arrivée du fair-play financier au sein du football européen ? Il semblerait que le président Nasser Al-Khelaïfi et son équipe soient rapidement fixés sur leur sort… Dans son édition du jour, L’Equipe évoque en détail les sanctions qui attendant le club de la capitale.

LE PSG DANS LA TOURMENTE ?

Et comme Michel Platini, le PSG ne devrait pas échapper à des sanctions sévères de la part de l’UEFA. Cette dernière devrait lui réclamer un encadrement de sa masse salariale, une limitation de ses transferts durant le mercato ainsi qu’un quota limité de joueurs engagés en Ligue des Champions. Et enfin, le PSG devra présenter un retour à l’équilibre de ses comptes d’ici à deux ans.

PARIS AURA LE CHOIX

Toujours selon L’Equipe, cette décision annoncée ne sera pas une fatalité pour le PSG. Deux cas de figure se présenteraient : soit le club parisien accepte ces sanctions dans le cadre d'un moratoire signé avec l'UEFA, soit il décide de refuser, et le dossier serait alors transmis à la chambre d'instruction de l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC). Dans le second cas de figure, le PSG risquerait une peine bien plus lourde s’il n’obtenait pas gain de cause. Reste à savoir quel chemin souhaitera emprunter Nasser Al-Khelaïfi

Articles liés