Alors que la concurrence bat déjà son plein au PSG pour Lucas Moura, le milieu offensif brésilien ne parvient pas à se démarquer. À ce titre, le prochain mercato estival pourrait encore davantage le menacer… Explications.
Edinson Cavani, Ezequiel Lavezzi, Javier Pastore, Jérémy Ménez… Lucas Moura doit faire face à une concurrence acharnée dans les rangs du PSG. Une situation qui n’empêche pas l’international brésilien d’obtenir un certain temps de jeu cette saison (32 apparitions en Ligue 1), mais il peine toutefois à se montrer convaincant. Et la situation pourrait empirer l’été prochain…
DU LOURD À VENIR ?
Comme l’explique Le Parisien ce samedi, le prochain mercato estival du PSG pourrait réserver de mauvaises surprises à Lucas. Habitué à recruter au minimum un joueur majeur chaque été depuis l’arrivée des investisseurs qataris, le club de la capitale cible plusieurs joueurs de prestige (Eden Hazard, Oscar, Miralem Pjanic…) susceptibles d’écarter le Brésilien, dont le départ pourrait également se faire sous forme de prêt.
LE SOUTIEN BRÉSILIEN
Un proche de Lucas assure ce samedi que le joueur du PSG est très soutenu par ses partenaires brésiliens au sein du club : « Ses compatriotes le rassurent et lui apportent de la sérénité. Cela dit, Lucas entend les critiques sur son jeu, qu'elles viennent du coach ou de l'extérieur. Il ne vit pas dans une bulle. Il a essayé d'en tenir compte et de s'adapter ces derniers mois ».