Après un début de saison moyen, le PSG s’est bien repris. Paris va défier l’OM ce dimanche soir au Vélodrome…
Le début de saison du PSG a été poussif. Et Paris a été critiqué. Notamment son entraîneur. Laurent Blanc, le coach parisien, a été remué. Arrivé en 2013, le coach parisien n’était pas le premier choix de Nasser Al-Khelaïfi. Ce n’était pas un « grand nom » chez les entraîneurs… Beaucoup d’observateurs ont estimé que Blanc n’avait pas les épaules pour gérer autant de stars…
Mercato - PSG/Real Madrid : Pastore… Ce qui pourrait pousser le PSG à le laisser partir !
IBRA EST IMPORTANT MAIS…
Ce « reproche » est revenu sur le devant de la scène au cours des premiers mois de la saison. Blanc est-il vraiment le boss du vestiaire ? Peut-il remettre à sa place Zlatan Ibahimovic ? A-t-il assez d’autorité, de charisme, d’aura pour gérer des joueurs comme Ibrahimovic, comme Thiago Silva, comme Thiago Motta… ?
BLANC S’EST ENDURCI
Les résultats sont revenus et la cote du technicien est remontée. Oui, Ibrahimovic a du poids. Il a énormément de poids. Thiago Silva aussi. Mais l’homme fort du vestiaire parisien, c’est bien Laurent Blanc. Il a su faire des choix forts ces derniers temps, notamment lors de la double confrontation face à Chelsea. Blanc a su, aussi, pousser des coups de gueule quand ça n’allait pas. Le costume n’est pas trop grand pour lui.