Avant d’affronter Montpellier en Coupe de France ce mercredi, Laurent Blanc a accordé un entretien au Midi Libre dans lequel il revient sur son arrivée.
Suite au départ programmé de Carlo Ancelotti vers le Real Madrid l’été dernier, le PSG cherchait la perle rare pour mener le projet. José Mourinho, Fabio Capello, André Villas-Boas, Guus Hiddink, Rudi Garcia,… De nombreux entraîneurs ont été associés au banc parisien avant que Laurent Blanc ne débarque. L’ancien sélectionneur des Bleus confirme dans les colonnes du Midi Libre.
« NOUS N’AVONS PAS HÉSITÉ »
« J’ai la chance de pratiquer un métier formidable dans un club très ambitieux. Avec Jean-Louis (Gasset, son adjoint), on ne regrette pas d’avoir accepté ce projet. C’est vrai que Paris n’était pas dans les clous au mois de juin. Mais lorsque les dirigeants ont appelé, nous n’avons pas hésité. Cela m’a appris une chose : rien n’est jamais fait à l’avance. Tout peut arriver dans ce métier ». Satisfait d’être à Paris, Laurent Blanc pourrait prochainement prolonger l’aventure comme l’a laissé entendre Nasser Al-Khelaïfi.
« ON VEUT LE GARDER LONGTEMPS »
« Je suis très heureux du travail de Laurent Blanc. Je suis très satisfait de ce choix. Tous les jours, je me dis que j’ai pris la meilleure décision. Pour moi, le meilleur entraîneur pour le Paris Saint-Germain, c’est Laurent Blanc. C’est un contrat de deux ans. On discute avec les joueurs, avec tout le monde. Mais c’est vrai qu’on veut le garder longtemps, pas seulement deux ans. Il était l’une des trois premières personnes à qui j’ai souhaité la bonne année. Je lui ai dit : "Je veux construire la nouvelle histoire du PSG avec vous" »