L’avenir de Miralem Pjanic est suspendu à celui de Rudi Garcia qui, s’il reste à la Roma, fera tout pour conserver le milieu de terrain international bosnien.
Après deux nuls consécutifs, face au Torino (1-1) et à l’Atalanta Bergame (1-1), l’entraîneur de la Roma Rudi Garcia espère pouvoir compter sur Miralem Pjanic pour le choc de la 32e journée de Serie A face à l’Inter Milan, samedi. Mais le Bosnien de 25 ans souffre d’une inflammation du tendon de la cheville droite et ne devrait pas être remis à temps, selon les informations de la Gazzetta dello Sport, relayées par Calciomercato.
LA ROMA SANS PJANIC FACE À L’INTER MILAN ?
Pire, il pourrait même être contraint de passer sur le billard car à force de s’appuyer sur son pied blessé, l’ancien Lyonnais commence à souffrir du genou. Un coup dur pour le technicien français du club giallorosso, qui a vu la Lazio Rome lui chiper la deuxième place à quelques journées de la fin du championnat. Désormais 3e de Serie A, la Roma devra batailler pour résister au retour du Napoli, 4e à 5 points du podium.
BARCELONE, UNITED, LIVERPOOL ET LE PSG À L’AFFÛT ?
Et Rudi Garcia aura bien besoin de la Ligue des champions pour sauver sa tête et conserver ses meilleurs éléments, dont Miralem Pjanic, un joueur dont il « raffole », selon la Gazzetta. Si le technicien français reste, le milieu de terrain bosnien sera confirmé à « 99% » pour la saison prochaine. Dans le cas contraire, Barcelone (dont l’entraîneur Luis Enrique l’aurait contacté personnellement), Manchester United, Liverpool et le PSG seraient prêts à sauter sur l’occasion.