Dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosque, on apprend que le PSG maintient le cap sur Miralem Pjanic (AS Rome). Mais ce sera pour juin…
Comme Le 10 Sport l'a révélé il y a un mois, Miralem Pjanicest une option très concrète pour le Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain de l'AS Rome constitue une cible prioritaire pour la direction du club de la capitale.
RENDEZ-VOUS AVEC PJANIC
Un rendez-vous s'est tenu dans le courant de l'automne entre les dirigeants du PSG et le clan Pjanic. Selon certaines indiscrétions, le joueur lui-même était présent à ce meeting. Le contact est donc extrêmement sérieux. À cette occasion, les deux parties ont évoqué les conditions d'un éventuel futur contrat, sans aller jusqu'à une offre concrète. De plus, le joueur de Rudi Garcia a pu affirmer son intérêt à l'idée de rejoindre le club de la capitale la saison prochaine.
OPÉRATION IMPOSSIBLE CET HIVER
Dans l'idéal, le PSG aurait aimé pouvoir recruter Miralem Pjanic dès le mercato hivernal, mais l'opération s'est vite avérée injouable. Car l'AS Rome n'est pas forcément disposée à lâcher Pjanic en cours de saison, et surtout, comme le joueur a déjà été aligné en Ligue des champions, il n'était pas possible pour Paris de le faire jouer en C1.
Pour autant, si l'opération s'avère trop complexe pour le mois de janvier, elle reste très clairement dans les tuyaux pour le mois de juin. Les intentions des dirigeants parisiens sont très claires : ils ont fait de Pjanic l'une de leur priorité. Ils lanceront donc une offensive au printemps, et l'opération a des chances d'aller à son terme.
A.H. et A.B.