Alors que des intérêts insistants du PSG et du FC Barcelone sont annoncés pour la pépite argentine de Palerme, Paulo Dybala, un club de Serie A serait également très intéressé par le profil de la révélation de la saison.
Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité en janvier dernier, le PSG suit de très près l’attaquant argentin de Palerme, Paulo Dybala. Auteur de 13 buts et 10 passes décisives sous le maillot sicilien cette saison, le jeune joueur aurait rapidement attiré l’œil des dirigeants du club de la Capitale et également d'un cador du football européen, le FC Barcelone. D’ailleurs, le fantasque président palermitain, Maurizio Zamparini, a tout récemment confirmé des pourparlers avec le double champion de France et son homologue Nasser Al-Khelaïfi.
« JE SUIS CONTACT AVEC AL-KHELAÏFI »
« Dybala, c’est le nouveau Messi. Si aujourd’hui vous achetez Messi, c’est 200 ou 300M€, et même à ce prix-là, tu ne le vends pas. Dybala, c’est ce genre de joueur… Le PSG a déjà fait venir l’agent du joueur à Paris pour parler. Lui a un peu peur de venir au PSG car il y a beaucoup de grands joueurs. Mais je suis en contact avec Nasser Al-Khelaïfi et son agent. Pour eux, ce serait un bon investissement pour le futur. Je veux le vendre pour 40M€, mais Nasser, je lui ai dit 50 », avait affirmé le patron sicilien. Mais visiblement, le PSG pourrait faire face à une sérieuse concurrence sur ce dossier…
« LA JUVENTUS A RENCONTRÉ ZAMPARINI »
Outre le FC Barcelone qui le suivrait de très près, la Juventus Turin -sacrée quadruple championne d’Italie samedi- serait également positionnée. Le directeur sportif de la Vieille Dame, Giuseppe Marotta, a d’ailleurs révélé une rencontre directe avec le président de Palerme. « Paula Dybala est un grand joueur, un véritable investissement pour le club qui va pouvoir l’acheter. Il va encore beaucoup progresser… La Juventus doit avoir des garanties immédiates, donc nous avons rencontré Maurizio Zamparini. Il demande une très grande somme d’argent… La Juve n’ira pas au-delà d’un certain prix », a-t-il ainsi conclu au micro de SportMediaSet, comme l’a relayé Calcio Mercato. Reste à savoir la somme limite fixée par les Bianconeri pour tenter de convaincre Palerme dans ce dossier Paulo Dybala encore bien loin d'être bouclé.