Mercato - PSG : Barça, Real… Kai Havertz ouvre la porte à un départ !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Pisté par les plus grands clubs européens, dont le PSG, Kai Havertz estime avoir acquis suffisamment d’expérience en Allemagne pour tenter de relever un nouveau challenge à l’étranger.

Kai Havertz devrait très probablement se retrouver au cœur du prochain mercato estival. Avec ses prestations de haute volée au Bayer Leverkusen, l’international allemand susciterait l’intérêt de plusieurs cadors européens, à l’image du RealMadrid, du FCBarcelone et même du Paris Saint-Germain. À l’occasion de la rencontre entre le BayerLeverkysen et l’Atlético de Madrid ce mercredi, Kai Havertz a accordé un entretien à Marca, et en a profité pour se prononcer sur son avenir.

« Je suis persuadé que je pourrais partir à l’étranger »

«  Le Bayern Munich est probablement le plus grand club d’Allemagne et de nombreux joueurs très talentueux sont allés là-bas dans leur jeunesse. C’est pourquoi qu'on m’envoie là-bas, mais nous verrons ce qui se passe. Il y a des joueurs qui veulent être proches de leur famille, et d’autres qui se disent "Je veux faire ma vie dans un autre pays". Il y a quelque chose de clair : si vous voulez être une star en Allemagne, vous ne pouvez pas vous tromper en signant au Bayern. Je pense avoir acquis suffisamment d’expérience internationale à Leverkusen. Je connais le rythme de ces matches internationaux et je suis persuadé que je pourrais partir à l’étranger et jouer dans des clubs situés en dehors de l’Allemagne. Pour le moment, je souhaite passer une bonne saison. On verra ça plus tard », a notamment confié KaiHavertz, avant d’évoquer sa compatibilité avec le jeu du FCBarcelone. « Oui le Barça a beaucoup le ballon, mais il y a d’autres équipes aussi qui ont cette caractéristique aujourd’hui, pas seulement le Barça. Le Real Madrid, par exemple, est une équipe qui a beaucoup la possession », a-t-il estimé. 

Articles liés