Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Barça, Real… Kai Havertz ouvre la porte à un départ !

Pisté par les plus grands clubs européens, dont le PSG, Kai Havertz estime avoir acquis suffisamment d’expérience en Allemagne pour tenter de relever un nouveau challenge à l’étranger.

Kai Havertz devrait très probablement se retrouver au cœur du prochain mercato estival. Avec ses prestations de haute volée au Bayer Leverkusen, l’international allemand susciterait l’intérêt de plusieurs cadors européens, à l’image du Real Madrid, du FC Barcelone et même du Paris Saint-Germain. À l’occasion de la rencontre entre le Bayer Leverkysen et l’Atlético de Madrid ce mercredi, Kai Havertz a accordé un entretien à Marca, et en a profité pour se prononcer sur son avenir.

« Je suis persuadé que je pourrais partir à l’étranger »

«  Le Bayern Munich est probablement le plus grand club d’Allemagne et de nombreux joueurs très talentueux sont allés là-bas dans leur jeunesse. C’est pourquoi qu'on m’envoie là-bas, mais nous verrons ce qui se passe. Il y a des joueurs qui veulent être proches de leur famille, et d’autres qui se disent "Je veux faire ma vie dans un autre pays". Il y a quelque chose de clair : si vous voulez être une star en Allemagne, vous ne pouvez pas vous tromper en signant au Bayern. Je pense avoir acquis suffisamment d’expérience internationale à Leverkusen. Je connais le rythme de ces matches internationaux et je suis persuadé que je pourrais partir à l’étranger et jouer dans des clubs situés en dehors de l’Allemagne. Pour le moment, je souhaite passer une bonne saison. On verra ça plus tard », a notamment confié Kai Havertz, avant d’évoquer sa compatibilité avec le jeu du FC Barcelone. « Oui le Barça a beaucoup le ballon, mais il y a d’autres équipes aussi qui ont cette caractéristique aujourd’hui, pas seulement le Barça. Le Real Madrid, par exemple, est une équipe qui a beaucoup la possession », a-t-il estimé. 

Articles liés