Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Aulas livre ses vérités sur le transfert de Neymar !

Très critique envers le PSG ces dernières semaines concernant l’opération Neymar, Jean-Michel Aulas affiche un discours plus positif sur ce dossier ce mardi dans les colonnes de France Football.

« L’économie du foot, ce n’est pas d’acheter des joueurs à 220 millions, nous on a une stratégie ! », lâchait Jean-Michel Aulas fin juillet, faisant référence au transfert vertigineux de Neymar au PSG (220M€). Depuis, le président de l’OL a multiplié les sorties médiatiques à ce sujet, pointant du doigt la politique menée par Nasser Al-Khelaïfi et le PSG sur le marché. Interrogé dans les colonnes de France Football, Aulas s’est de nouveau confié sur le dossier Neymar.

« Je ne suis pas anti-PSG »

« Oui, c’est fantastique. Le tout est de savoir à quel prix ? On est là dans un dangereux système de dérégulation économique. Personne d’autre que le Qatar, à la limite les Emirats arabes unis, ne peut suivre (…) Si je suis jaloux ? Non, au contraire. J’applaudis à deux mains si Nasser a les moyens et la possibilité de réaliser un tel transfert. Il aurait tort de se gêner. Tous les clubs vont en bénéficier indirectement. Notre stade sera plein pour la venue du PSG. Je ne suis pas anti-PSG, et j’apprécie Nasser qui dispose de moyens colossaux. J’essaye juste de me projeter un peu plus loin. A court terme, l’arrivée de Neymar ne peut être qu’une bonne chose pour tout le monde. A moyen terme, je m’interroge sur les mécanismes de dérégulation de l’économie en général et de celle du football en particulier », explique Aulas.

Articles liés