Mercato - PSG : Au Portugal, on met la pression sur Luis Campos
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis son arrivée au PSG, Luis Campos travaille d’arrache pied pour dénicher des recrues pour le club de la capitale. Pour cela, le Portugais se tourne notamment vers le championnat portugais. Vitinha est déjà arrivé et voilà que Gonçalo Inacio est ciblé. Mais face au PSG, les clubs lusitaniens ne font aucun cadeau.

Un recrutement made in Portugal pour Luis Campos ? Conseiller sportif du PSG, le Portugais se tourne vers le championnat lusitanien pour renforcer le groupe de ChristopheGaltierVitinha a ainsi été recruté au FC Porto et voilà que selon les derniers échos en provenance du Portugal, le PSG serait intéressé par Gonçalo Inacio, défenseur central du Sporting Portugal.

Porto n’a rien lâché pour Vitinha

Dernièrement, Pinto da Costa, président du FC Porto, était revenu sur les coulisses du feuilleton Vitinha, dévoilant alors le coup de pression mis au PSG : « Mendes a aidé à les convaincre et leur a fait voir que je n’allais pas céder. Il leur a donné plusieurs exemples d’autres transferts, parce qu’ils pensaient que je bluffais, mais à neuf heures du soir, ils ont vu que c’était sérieux et l’affaire a été faite comme nous le voulions. Parce que quiconque veut un joueur du FC Porto sait déjà qu’il doit payer la clause en espèces ».

Bis repetita avec le Sporting

Pour Vitinha, c’était donc la clause ou rien pour le PSG. Et cela sera similaire en ce qui concerne Gonçalo Inacio. En effet, selon les informations de A Bola, alors que le club de la capitale serait disposé à lâcher 30M€, le Sporting Portugal serait très clair, si Luis Campos veut recruter Inacio, il faudra s'acquitter de sa clause libératoire, soit 45M€.

Articles liés