Mercato - PSG/AS Monaco : Paris prêt à tout pour garder l’une de ses pépites ?
La rédaction

Le Paris Saint-Germain aurait l’intention de faire tout son possible pour garder le jeune et prometteur Presnel Kimpembe, approché par l’AS Monaco.

Le projet du Paris Saint-Germain semble avoir quelque peu changé. Si le club de la Capitale sera toujours capable d’attirer les plus grandes stars de la planète avec des transferts mirobolants, les dirigeants semblent miser de plus en plus sur le centre de formation. Nasser Al Khelaïfi n’a jamais caché son envie de former « le nouveau Lionel Messi ». Si pour le moment la perle n’est pas encore arrivée, le PSG peut compter sur quelques jeunes prometteurs.

Kimpembe prolongé par le PSG ?

Presnel Kimpembe est l’un des talents couvés par le Paris Saint-Germain. Le défenseur central de 20 ans a déjà tapé dans l’œil des recruteurs, mais du côté des champions de France on n’a aucune intention de le laisser filer. D’après les informations de l’Équipe, le club de la Capitale voudrait prolonger le contrat de l’international espoir tricolore. Celui-ci a été approché par l’AS Monaco ces derniers jours, qui apprécierait tout particulièrement son profil. Le club de la Principauté pourrait même soumettre une offre dans les prochains jours, mais pas sûr que le PSG accepte.

« Blanc content des progrès des jeunes »

Laurent Blanc avait évoqué le cas de Presnel Kimpembe récemment, tout comme ceux d’Hervin Ongenda et de Jean-Kévin Augustin, suivi par le Stade de Reims. « J’ai fait le point avec les joueurs il y a deux jours. C’est clair. Augustin, Ongenda et Kimpembe, on les a eus en entretien avec Olivier Létang. Les 6 mois sont positifs pour eux, malgré un faible temps de jeu » a confié le coach du Paris Saint-Germain. « Hervin a bien travaillé, il a repris un statut meilleur pour lui. On n’a pas perdu notre temps. Idem pour Kim. D’ailleurs, il est appelé en espoirs. Pour ces trois jeunes, cela a été utile. Jean-Kevin et Kim resteront, Hervin peut partir en prêt pour s’éclater. Si on trouve une bonne solution. Jean-Kevin, il y a de grandes chances qu’il reste, sauf très bonne alternative ».

Articles liés