Waldemar Kita, président du FC Nantes, aurait contacté un ancien du Paris Saint-Germain pour prendre la suite de Michel Der Zakarian.
Les Canaris se tournent avec espoir vers 2016. Actuellement quatorzième de Ligue 1, le FC Nantes peut rapidement monter au classement. Michel Der Zakarian et ses hommes peuvent frapper un grand coup face à Saint-Étienne ce dimanche. Les Verts, septièmes du championnat, n’ont que cinq points d’avance sur les Nantais qui en cas de victoire pourraient dépasser pas moins de quatre équipes et ainsi retrouver des couleurs. Mais l’ancien international arménien pourrait bien ne pas assister à la remontée de son équipe.
Le Guen contacté par le FC Nantes !
L’avenir de Michel Der Zakarian au FC Nantes est des plus flous. Lors des vœux du président, Waldemar Kita s’est montré très évasif au sujet de son entraineur. L’homme d’affaires aurait commencé à sonder le terrain. D’après les informations de l’Équipe, le boss des Canaris aurait contacté et même rencontré Paul Le Guen, ancien joueur du club nantais de 1989 à 1991 et ancien entraineur de l’OL et du Paris Saint-Germain. Le quotidien évoque également des contacts avec Claude Makelélé. Mais l’ancien international a finalement opté pour l’offre de l’AS Monaco, revêtant ainsi le rôle de directeur technique.
« Montrer un autre visage »
S’il est déjà annoncé partant, avec un possible départ vers Montpellier, Michel Der Zakarian entend bien quitter le FCNantes sur une bonne note. « Le championnat est serré et pour faire basculer les choses, il faut que chacun élève son niveau de jeu » a expliqué le coach des Canaris. « Il y a des déceptions sur la première partie de saison, j’espère qu’on va montrer un autre visage lors de la phase retour. Que certains joueurs vont montrer un autre visage ». Les supporters nantais espèrent un petit cadeau de départ de la part du franco-arménien, avec une qualification européenne.