Tout juste arrivé à l’ASSE, Alexander Söderlund se montre enchanté d’être dans son nouveau club.
« L’avant centre de 28 ans a toutes les qualités pour déménager les défenses de France. » Denis Balbir a récemment décrypté le jeu du nouvel attaquant de l’AS Saint-Étienne. Un renfort qui devrait faire du bien aux Verts. En tout cas, Alexander Söderlund semble déjà s’épanouir dans sa nouvelle vie et a hâte de commencer sous ses nouvelles couleurs.
« La différence de niveau avec le championnat norvégien existe »
« J'ai toujours rêvé de rejoindre un grand club comme l'ASSE qui évolue dans un grand championnat. J’ai trouvé que c'était une bonne équipe avec de bons joueurs. Je suis content d'en faire partie. La différence de niveau avec le championnat norvégien existe. J'ai de l'expérience dans d'autres championnats. J'ai déjà pris des renseignements sur la Ligue 1 et le club avec des joueurs comme Konradsen et aussi auprès de Kvarme », explique le néo-Stéphanois en conférence de presse.
« Ce n’est pas un buteur naturel »
« C'est un bon mec, normal, sérieux, avec une bonne mentalité. Il était populaire dans le vestiaire. Parce que, malgré sa réussite alors que ce n'est pas un buteur naturel, il ne s'est pas pris pour un people. Il a continué à travailler pour l'équipe, pas pour lui. Il court tout le temps, protège bien son ballon, il touche beaucoup de ballons de la tête. Mais il ne s'agit pas de son point fort », confiait récemment l’ancien Stéphanois Björn Tore Kvarme.