Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Beric, blessures… Galtier se livre sur l’arrivée de Söderlund !

Annoncé depuis plusieurs jours, le transfert d’Alexandre Söderlund est enfin officiel. Et Christophe Galtier se réjouit de cette arrivée.

C’est enfin officiel. Alexander Söderlund est un joueur de l’AS Saint-Étienne. Auteur de 31 buts en 55 rencontres, l’attaquant norvégien débarque en provenance de Rosenborg où il avait tapé dans l’œil de Christophe Galtier lors de la double confrontation contre l’ASSE en Europa League. En conférence de presse, l’entraîneur des Verts est d’ailleurs revenu sur cette arrivée. 

« Alexander est un joueur qui possède une expérience internationale »

« Dès la blessure de Robert (Beric), nous nous sommes aperçus que nous allions être en déficit sur un plan offensif. Après notre qualification, nous avons cherché un attaquant capable d’évoluer dans le registre de Robert. Alexander est un joueur qui possède une expérience internationale », confie-t-il dans des propos relayés par le site officiel de l’ASSE.

« Il nous avait posés pas mal de problèmes »

« Il reste sur une année au cours de laquelle il a inscrit beaucoup de buts, donc il est en confiance. Face à nous, cette saison, il nous avait posés pas mal de problèmes. Il a cette capacité à pouvoir fixer toute une défense, faire en sorte que d’autres joueurs puissent s’organiser autour de lui. Sa présence dans la surface de réparation est un de ses points forts », ajoute-t-il.

Articles liés