Quelques mois après l’arrivée décevante de Paredes, le PSG devrait de nouveau recruter au moins un élément au milieu de terrain au cours du mercato estival.
Depuis les départs de Thiago Motta et Blaise Matuidi, le milieu de terrain du PSG a été un problème récurrent. Ajoutez à cela la mise à l’écart d’Adrien Rabiot depuis décembre et vous obtenez un effectif parisien plus que diminué en ce qui concerne les milieux de terrain. L’arrivée de Leandro Paredes en janvier n’a pas résolu les carences parisiennes et l’Argentin n’a cessé de décevoir au fil de semaines. Sans surprise, le PSG recrutera au moins un nouveau milieu relayeur, qui pourrait se nommer Ander Herrera.
« Le Paredes du pauvre »
Libre de tout contrat, Ander Herrera arriverait gratuitement dans la capitale, ce qui laisse présager une bonne affaire. Très proche de rejoindre le PSG, l’Espagnol est pourtant loin de faire l’unanimité chez les suiveurs du club, à l’image de l’ancien Parisien Jérôme Rothen, qui n’a pas hésité à le qualifier de « Paredes du pauvre ». Si le profil du Mancunien n’est pas à la hauteur d’un top player comme Marco Verratti, Herrera pourrait pourtant apporter à l’effectif parisien, mais pas dans la peau d’un titulaire indiscutable. Les dirigeants parisiens seraient alors bien inspirés de recruter un autre milieu qui pourrait s’imposer comme une solution durable, tel que Allan ou Ndombele.