Proche d’être nommé directeur sportif du PSG, Antero Henrique devrait débarquer au sein du club de la capitale avec des méthodes bien particulières comme l’explique une journaliste de RMC.
Comme l’annonce L’Equipe dans ses colonnes du jour, Antero Henrique sera le prochain directeur sportif du PSG, et l’ancien dirigeant du FC Porto souhaiterait d’ailleurs avoir les pleins pouvoirs sportifs afin de mener à bien sa mission avec le club francilien. Nicolas Vilas, journaliste de RMC qui connaît bien le football portugais, s’est prononcé plus en détail sur le profil d’Antero Henrique et sur ce qu’il pourrait apporter au PSG.
« Ce n’est pas du lourd, c’est du très lourd »
« J’ai du mal à l’argument disant qu’on a des réticences avec Antero. Je ne dis pas que ça va être une réussite mais il a gagné tout ce qu’il y avait à gagner. Il est lié aux succès du FC Porto depuis une vingtaine d’années. Il n’avait pas forcément les moyens importants, sans commune mesure avec le PSG, mais il a gagné au niveau national et international. Au niveau du réseau, il n’a pas forcément un marché préférentiel. La preuve, il avait envoyé des scouts superviser Hulk en D2 japonaise, il est allé en Asie, en Amérique du Sud, il a aussi puisé en Europe de l’est. Antero a toujours une longueur d’avance sur les autres. Il travaille avec l’agent de Pastore. Il ne travaille pas avec des noms connus, mais quand on sait ce qui se passe dans les coulisses des agents, ce n’est pas du lourd, c’est du très lourd », explique-t-il.