Mercato - PSG : Angel Di Maria avait une clause anti-Barça !
La rédaction

Alors qu’Angel Di Maria a rejoint le PSG l’été dernier, le club de la capitale avait le champ libre grâce une clause incluse par le Real Madrid dans le contrat de l’Argentin.

La rivalité entre le Real Madrid et le FC Barcelone n’est plus à démontrer. Si elle s’exprime régulièrement sur le terrain, elle est également visible d’un côté administratif. Les Merengue ont en effet pris l’habitude d’inclure des clauses anti-Barça dans les contrats des joueurs qu’ils cèdent à l’étranger afin qu’un ex de la Casa Blanca ne renforce jamais l’ennemi juré. C’est ce qui s’est passé avec Mesut Ozil lors de son départ pour Arsenal. Mais l’Allemand n’est pas le seul dans ce cas.

Di Maria ne pouvait pas retourner en Espagne

Ainsi, comme le révèle Football Leaks, lors de la vente d’Angel Di Maria à Manchester United, le Real Madrid a placé dans le contrat de l’Argentin une clause de pénalité en cas de retour en Espagne. Concrètement, avec cette clause, si les Red Devils avaient accepté de céder El Fideo à un club espagnol, les Mancuniens auraient été contraints de payer une pénalité de 50M€ aux Merengue. Et si cette clause prenait fin à l’issue de la saison 2016, celle-ci s’appliquait toujours pour le FC Barcelone jusqu’en 2019 avec une pénalité abaissée à 30M€. Malgré tout, ces clauses ont été abandonnées et annulées lors du transfert de Di Maria au PSG l’été dernier après seulement une saison à Manchester.

« Il faut des joueurs comme Di Maria »

« Je crois que, pour une équipe qui rêve de remporter la Ligue des Champions, il faut des joueurs comme Di Maria. Il peut faire la différence, lui aussi. Même si nous avions déjà des joueurs brillants comme Zlatan, Cavani et Lucas, nous avions besoin d’autres grands joueurs et Di Maria en est un. Il pose beaucoup de problèmes à nos adversaires », confiait récemment Thiago Silva concernant l’arrivée d’Angel Di Maria.

Articles liés