Mercato - Real Madrid/Arsenal : Deux clauses importantes dans le contrat de Mesut Özil ?
La rédaction

Football Leaks aurait révélé le contrat de Mesut Özil. Le Real Madrid semblerait avoir pris des précautions...

« J’espère que Mesut Özil le gagnera l'an prochain, mais on fait un sport d’équipe. Ce n’est pas logique qu’on donne des récompenses individuelles, c’est contraire à la logique du sport ». Dans son argumentation anti Ballon d’Or le 11 janvier dernier, Arsène Wenger avait mentionné son stratège, auteur d’une très bonne saison jusqu’à présent. Ce lundi, la presse anglaise rapporte les révélations de Football Leaks sur le contrat de l’international allemand.

Le Real assure ses arrières

Selon Football Leaks, qui ne cesse de faire des révélations fracassantes, le Real Madrid a inséré deux clauses spéciales dans le deal avec Arsenal pour Mesut Özil. Une clause « anti-Espagne » tout d’abord. En cas d’accord avec le FC Barcelone par exemple, Arsenal aura l’obligation de prévenir le Real Madrid, qui aura 48h pour s’aligner sur l’offre catalane. De plus, en cas de futur transfert d’un montant supérieur à 50M€, le club merengue toucherait 33% du profit réalisé.

« Ma décision était la bonne »

« Il n'y a pas d'urgence à signer un nouveau contrat. Mon contrat actuel dure jusqu'en 2018. Il n'y a pas de négociations à l'heure actuelle...Je peux seulement dire que je suis très heureux à Londres. Ma décision de quitter le Real Madrid pour Arsenal était la bonne. Il n'a pas eu un seul jour, à part quand je me suis blessé, où je ne me suis pas senti pas bien ici », avait confié Mesut Özil en décembre dernier.

Articles liés