Angleterre : Quand Dimitri Payet se compare à Mesut Özil et Sergio Agüero !
La rédaction

Lors du mercato estival 2015, Dimitri Payet a quitté l’Olympique de Marseille pour rejoindre West Ham. Un pari gagnant puisqu’il réalise une très belle saison.

A l’été 2015, Dimitri Payet quitte l'Olympique de Marseille et rallie l’Angleterre et la Premier League où il rejoint West Ham. Le Français est auteur d’une très bonne saison avec les Hammers, 6 buts et 4 passes décisives en 15 matchs. Lors d’une interview accordée au site de West Ham, l’ancien stéphanois s’est d'ailleurs livré sur les comparaisons dont il a fait l’objet.

« Je pense, néanmoins, qu’ils sont un cran au-dessus de moi en ce moment »

Lors de cet entretien, Dimitri Payet l’a joué très modeste : « J’ai entendu qu’il y a avait déjà des discussions au sujet du titre de joueur de l’année et être comparé à des joueurs comme Agüero et Mesut Özil est évidemment plaisant. Je pense, néanmoins, qu’ils sont un cran au-dessus de moi en ce moment, mais c’est touchant d’être comparé à de tels joueurs. (...) J’ai entendu des comparaisons entre Mesut Özil et moi. Je trouve que c’est vraiment un joueur exceptionnel qui réalise une saison incroyable et qui est fondamental dans le classement d’Arsenal »

« Je serais choqué de le voir à West Ham la saison prochaine »

Dimitri Payet fait sans doute l’unanimité en outre-Manche. Paul Merson, ancien joueur d’Arsenal, s’est exprimé sur l’intéressé : « Dimitri Payet est un sacré joueur. Pour moi, il est à la lutte avec Mesut Özil. Je serais choqué de le voir à West Ham la saison prochaine car tout le monde sera sur lui. Il a tout ce qu'il faut. Il doit être le meilleur achat du mercato estival. Ils ont donné beaucoup d'argent pour lui, mais ils sont récompensés. S’il n’avait pas été blessé, ils pourraient être encore mieux placés, et personne ne s'y attendait vraiment ».

Articles liés