Mercato - Paris FC : Signature annoncée, il sort du silence !
Alexis Brunet


C’est désormais officiel, Benjamin André prolonge son contrat au LOSC. Une décision surprenante, car il y a encore quelques jours, le milieu de terrain faisait le forcing pour rejoindre le Paris FC qui le voulait absolument. Le Français semble toutefois très heureux de son choix, tout comme le président lillois Olivier Létang.

Depuis plusieurs semaines, le Paris FC faisait la cour à Benjamin André. Ce dernier était vu comme le parfait renfort pour les dirigeants parisiens, qui voulaient se servir de l’expérience du milieu de terrain pour encadrer une jeune équipe qui faisait son retour en Ligue 1. Un temps très tenté par cette proposition, l’ancien joueur de Rennes a finalement décidé de la balayer, pour rempiler au LOSC jusqu’en 2028.

« Je suis très content de poursuivre l’aventure »

Benjamin André n’évoluera donc pas au Paris FC, et cela ne semble pas le déranger. Par le biais d’un communiqué officiel il a témoigné toute se joie de prolonger l’aventure à Lille. « Il y a de la joie, de la fierté aussi. Je suis très content de poursuivre l’aventure, avec tout ce qu’on a vécu ici. J’espère qu’on aura encore de belles choses à vivre ensemble. Je ferai ce que je sais faire, tout donner sur le terrain. Je tiens vraiment à remercier le club, le président et les supporters. Et je dédie ce moment aux amoureux du LOSC parce que c’est une confiance et un amour réciproques. On le sent tous les week-ends, chaque match, ils sont derrière nous. C’est plus qu’un club, le LOSC c’est ma famille ! Allez le LOSC !  »

« Nous allons continuer à construire l’avenir ensemble »

Tout comme Benjamin André, Olivier Létang est également très heureux. Le président du LOSC garde donc encore pour plusieurs années son capitaine et il espère qu’il l’aidera à encore écrire l’histoire de Lille. « Je suis particulièrement heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Benjamin. Même si un joueur ne peut rien faire seul et que nous louons toujours les valeurs du collectif, Benjamin constitue assurément l’un des piliers de notre effectif, l’un des symboles du projet du Club, le cœur et l’ADN de notre équipe. L’homme incarne en effet parfaitement ce qu’est le LOSC, ses valeurs de combat, d’engagement, de solidarité, de résilience et de persévérance. Benjamin fait partie des locomotives de l’équipe et du vestiaire. Il est un Dogue et le reste aujourd’hui plus que jamais. Je tiens à le remercier personnellement, ainsi que sa famille, pour la confiance renouvelée. Nous allons continuer à construire l’avenir ensemble. »

Articles liés