Mercato - OM : Zubizarreta, McCourt... L'énorme aveu de Villas-Boas !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Un an après son arrivée sur le banc de l'OM, André Villas-Boas avait très mal vécu le départ d'Andoni Zubizarreta. Au point de réclamer son départ.

Pour succéder à Rudi Garcia durant l'été 2019, l'OM a choisi de miser sur André Villas-Boas. Le technicien portugais a débarqué notamment grâce à Andoni Zubizarreta dont il était très proche. A tel point que lorsque les premières rumeurs de départ du dirigeant espagnol fuitent, en janvier 2020 après l'arrivée de Paul Aldridge, André Villas-Boas se montre clair et assure qu'il démissionnera si Andoni Zubizarreta est démis de ses fonctions. Menace qu'il mettra à exécution quelques mois plus tard lorsque le Basque est effectivement poussé vers la sortie. Mais AVB explique ce qui l'a finalement retenu.

«Je voulais quitter le club»

« Pourquoi devait-il (Zubizarreta) être viré alors que ça marchait ? OK, le propriétaire m’a donné ses explications et il est le propriétaire, donc j’ai dû l’accepter. Je voulais quitter le club, mais les joueurs m’ont convaincu de rester grâce à la relation que nous avions. Je suis resté et j’ai essayé de travailler avec le nouveau directeur sportif (Pablo Longoria) », assure-t-il dans une interview accordée à The Athletic. Finalement, six mois plus tard André Villas-Boas quittera l'OM après un désaccord avec Pablo Longoria le successeur d'Andoni Zubizarreta.

Articles liés