Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Zubizarreta ? Il paraît que Rudi Garcia refuse les joueurs qu’il propose»

Alors que José Anigo a longtemps pointé du doigt de la part de certains observateurs qui lui reprochaient d’occuper un emploi fictif pour l’OM au Maroc, l’ancien dirigeant phocéen s’est appuyé sur Andoni Zubizarreta pour se défendre.

Ancien directeur sportif et entraîneur de l’OM, José Anigo a longtemps été une figure du club. Mais sur la fin de sa collaboration avec l’ancienne direction phocéenne, il occupait un rôle de recruteur au Maroc, une fonction qui lui a valu certaines critiques. Interrogé à ce sujet dans les colonnes de So Foot, Anigo s’est notamment appuyé sur un certain Andoni Zubizarreta afin de justifier son ancien poste à l’OM.

« J’ai fait le taf pour lequel j’étais payé »

« J’ai dû faire 200 rapports, en envoyer entre 20 et 25 tous les deux mois, j’ai fait le taf pour lequel j’étais payé : j’ai suivi des compétitions en Afrique, j’ai observé des joueurs... Si c’était un emploi fictif, ça veut dire que Durand (NDLR : ancien directeur sportif de l’OM) avait un emploi fictif, que Brisson avait un emploi fictif… Durand, il a fait des rapports pendant 15 ans, et on n'a jamais pris aucun de ses joueurs... Ça voudrait dire que le mec a touché de l’argent pendant 15 ans pour ne rien faire ? Et Zubizarreta aujourd'hui, il a un emploi fictif ? Parce qu’il paraît que Garcia refuse les joueurs qu’il propose... », explique Anigo.

Articles liés