Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Anigo, refus... Cette incroyable anecdote sur Adil Rami !

Interrogé dans les colonnes de La Provence, Daniel Bréard, ancien coach d'Adil Rami à Fréjus, a révélé une drôle d'anecdote à propos de l'OM...

Il est l'une des très bonnes satisfactions de l'OM en ce début de saison. Recruté cet été par le club marseillais, Adil Rami a même été convoqué par l'équipe de France pour les deux prochaines échéances, ce qui récompense donc ses bons débuts avec l'OM. Et comme révélé par l'un de ses anciens entraîneurs, Rami aurait pu arriver bien plus tôt du côté de la Canebière... Problème, José Anigo, alors directeur sportif, n'en voulait pas.

« On sait ce qu’il est advenu ensuite… »

« Je l’ai proposé à José Anigo pour l’OM, il voulait le voir, il a dit non. Idem pour Frédéric Barilaro à Monaco et Gérard Buscher à Nice. À partir de là, je me suis dit : ‘Est-ce que c’est moi qui ne vois plus clair ? Je dois avoir un souci, je ne dois plus être dans le tempo du foot.’ J’ai donc appelé Pascal Plancque, qui était responsable de la formation du Losc. Je lui ai demandé s’il pouvait voir l’un de mes joueurs pendant huit jours.J’étais même prêt à lui payer le billet d’avion pour y aller, je voulais au moins avoir une certitude sur le potentiel d’Adil.Lille l’a donc invité pour un essai d’une semaine. Au bout de trois ou quatre jours, Claude Puel s’est aperçu de ses qualités. On sait ce qu’il est advenu ensuite… », explique ainsi Daniel Bréard.

Articles liés