Mercato - OM : Zubizarreta active une piste à 1M€ !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Contraint de surveiller ses finances, l'OM devrait se mettre en quête de renforts à bas coût cet été afin de se renforcer. Dans cette optique, le club phocéen surveillerait Mathieu Gonçalves (18 ans) qui a fait ses débuts en Ligue 1 avec Toulouse cette saison.

Bien que l'UEFA ait annoncé avoir reporté ses décisions concernant le fair-play financier, l'Olympique de Marseille ne pourra pas dépenser sans compter cet été. Par conséquent, non seulement le club phocéen devra vendre, mais surtout, il faudra dénicher de belles affaires sur le marché. Dans cette optique, l'OM pourra se concentrer sur les prêts, les joueurs en fin de contrat, ou bien aller chercher de jeunes joueurs prometteurs. C'est le cas de Mathieu Gonçalves (18 ans) qui a fait ses grands débuts en Ligue 1 cette saison avec Toulouse. Latéral gauche prometteur, le joueur formé au TFC aurait tapé dans l'œil de l'OM qui cherche un joueur à ce poste pour venir concurrencer Jordan Amavi, seul latéral gauche de formation disponible au sein de l'effectif d'André Villas-Boas.

L'OM s'intéresse à Mathieu Gonçalves

« Il y a un très bon centre de formation à Toulouse. Il y a un très bon jeune qui est Mathieu Gonçalves qui est peu connu. Il a fait cinq matchs cette saison et contre cinq cadors du championnat (Lyon, PSG, Lille, Monaco), il a fait des très bons matches. Je sais que l’OM le suit depuis un petit moment. C’est un latéral gauche polyvalent capable de jouer au poste de défenseur central. Si Caleta-Car part ça peut être un profil intéressant. Il est estimé à 1 million d’euros, c’est assez raisonnable. Il a commencé ailier gauche, il a donc une très belle patte gauche pour effectuer des beaux centres. Il a aussi la capacité de gagner des duels malgré son petit gabarit (1M75), car il est très dur sur l’homme », révèle ainsi Jean-Charles de Bono, journaliste pour Football Club de Marseille.

Articles liés