Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas, prolongation… Pelé se livre sur les raisons son choix !

Arrivé en 2015, Yohann Pelé a récemment prolongé son contrat d’une saison avec l’OM où il est désormais lié jusqu’en juin 2021. Le portier de 37 ans s’est confié sur sa prolongation et l'importance d’André Villas-Boas dans cette décision.

Doublure de l’indéboulonnable Steve Mandanda à l’OM depuis son arrivée en 2015, hormis pendant la pige du champion du monde tricolore à Crystal Palace lors de la saison 2016-2017, Yohann Pelé a toujours répondu présent. Les supporters du club phocéen peuvent se rappeler de ses performances à l’occasion de l’épopée européenne de l’OM en Ligue Europa en 2018 jusqu’à la finale perdue face à l’Atletico Madrid. Alors que son contrat arrivait à expiration cet été, Pelé a prolongé pour une saison supplémentaire. L’OM a officialisé cet accord en début de semaine. L’occasion pour le principal intéressé de s’ouvrir sur ce choix.

« C’était mon premier souhait de poursuivre ici »

« Très heureux de poursuivre l’aventure au sein du club. C’était mon premier souhait de poursuivre ici parce que j’ai encore envie de vivre de belles émotions avec le groupe. Ça fait déjà cinq ans que je suis là, je connais un peu les rouages du club. Donc très heureux de continuer ici », s’est d’abord enflammé Yohann Pelé avant de souligner l’importance de la présence d’André Villas-Boas dans son choix de continuer son aventure marseillaise. « Oui forcément puisque après une année où on a bien travaillé et que ça s’est surtout bien passé, on a forcément envie de continuer et de voir ce que ça va donner lors de la deuxième année. Maintenant, on sait comment il travaille et moi ça me plaît ». a ensuite assuré le portier de l’OM qui est, pour finir, revenu sur son arrivée au club phocéen et sur sa joie de pouvoir jouer pour l’Olympique de Marseille. « Si je pensais rester aussi longtemps et six saisons à Marseille ? Forcément, non. J’avais un contrat, mais dans le foot on ne sait jamais ce que ça peut donner. Je suis très heureux et très fier de commencer cette sixième année ici. Ce n’est jamais facile de rester autant de temps dans un club comme Marseille. D’où ma fierté, je suis très content ». Voici le long témoignage que Yohann Pelé a livré lors d’un entretien accordé au site officiel de l’OM.

Articles liés