Mercato - OM : Vézirian en remet une couche sur la vente du club
Guillaume de Saint Sauveur

Alors que Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud ont décidé de quitter le Conseil de Surveillance de l'OM, certains supporters et observateurs ont interprété ces départs comme un signe annonciateur de la vente prochaine du club phocéen. McCourt a mis fin aux rumeurs, mais Thibaud Vézirian persiste et signe dans ce dossier.

Mercredi soir, l’OM a fait une annonce retentissante en officialisant le départ de Frank McCourt du Conseil de Surveillance. Certains membres du club phocéen évoquent alors une « réorganisation interne sans conséquences sur l’engagement et le statut d’actionnaire du dirigeant américain ». Mais il n’en fallait pas moins pour refaire parler de la vente de l’OM

Eyraud a suivi McCourt

Il a également été annoncé que Jacques-Henri Eyraud, ancien président emblématique de l’ère McCourt à l’OM qui avait gardé un rôle en siégeant au Conseil de Surveillance, avait lui aussi décidé de partir : « Les rumeurs persistantes et les affirmations selon lesquelles j'aurais eu l'intention de vendre l'OM, malgré tout ce que j'ai pu dire, montrent à quel point celles-ci peuvent être tenaces », a ensuite communiqué Frank McCourt pour faire taire les rumeurs de vente. Et pourtant…

Vezirian confirme le processus de vente

Dans un live Twitch, le journaliste Thibaud Vézirian, qui annonce en boucle depuis des mois que la vente de l’OM est actée, en a remis une couche : « Le processus se met en place, est en cours. C'est une cession d'entreprise. Il prend du recul (...) Ça devient un sketch de proposer autant d'indices sans communiquer, de proposer des choses incohérentes pour ses propres supporters. Je ne peux pas croire que ce soit fait sciemment de lâcher une telle annonce ». Reste à démêler le vrai du faux dans ce feuilleton.

Articles liés