Alors que la vente de l'OM fait de nouveau parler, l'Arabie Saoudite pourrait s'intéresser à ce dossier, notamment dans l'optique de concurrencer le Qatar, propriétaire du PSG.
Après les déclarations de Mourad Boudjellal, revenu sur le devant de la scène pour son projet de rachat de l'OM avec Mohamed Ayachi Ajroudi, c'est Romain Molina qui a relancé ce feuilleton en assurant que l'Arabie Saoudite avait pris des renseignements au sujet du club phocéen. « Aujourd’hui, oui il y a une demande de renseignement des responsables du projet 2030 Saoudien pour regarder divers clubs. Et en effet, il y a une demande de renseignement sur deux clubs français dont l’un est Marseille », confiait le journaliste sur sa chaîne Youtube. Un dossier également expliqué par Nabil Djellit qui ne voit qu'un seul argument valable à l'éventuelle arrivée de l'Arabie Saoudite à l'OM : concurrencer le Qatar propriétaire du PSG.
«Le seul argument pour les Saoudiens s'intéressent à l'OM, c'est de se positionner face aux Qataris»
« Le truc qui peut donner des arguments quant au fait que les Saoudiens s'intéressent à l'OM, c'est de se positionner face aux Qataris, qui sont leurs rivaux sur le plan géopolitique. J'ai vu que c'était très avancé, mais je n'y crois pas trop. Je crois que l'OM est à vendre sans le dire, sinon ils font baisser le prix. C'est révélateur de ce qui se passe à l'OM. Les supportent ne pensent qu'à un truc, c'est que le club soit vendu. Ils ne croient pas à l'actionnaire actuel, il est là l'échec de l'OM », lance le journaliste de France Football au micro de Canal+Afrique.