Désormais officiellement un joueur de l’OM, Adrien Rabiot va provoquer beaucoup de changements au sein de l’effectif de Roberto De Zerbi. Au-delà de Geoffrey Kondogbia et Valentin Rongier, Ismaël Koné pourrait lui aussi en faire les frais. Mais l’international canadien pourrait être amené à évoluer un cran plus haut, en concurrence avec Amine Harit.
L’arrivée d’Adrien Rabiot ne va pas faire que des heureux. Une fois qu’il sera en pleine possession de ses moyens, l’international français (48 sélections) devrait être aligné aux côtés de Pierre-Emile Hojbjerg dans le milieu de terrain de l’OM, un poste où Geoffrey Kondogbia est titulaire depuis le début de la saison.
Mercato : Rabiot débarque à l’OM, «ce deal est une honte» https://t.co/dXcCa2dX9N pic.twitter.com/vVRUmQW9zA
— le10sport (@le10sport) September 17, 2024
Kondogbia et Rongier vont reculer d’un cran
Comme indiqué par RMC Sport, l’international centrafricain (16 sélections) pourrait être utilisé en défense par Roberto De Zerbi. Même chose en ce qui concerne Valentin Rongier, titulaire en tant qu’arrière droit samedi face à l’OGC Nice (2-0). Recruté cet été en provenance de Watford, Ismaël Koné devrait être moins impacté par l’arrivée d’Adrien Rabiot.
Koné en concurrence avec Harit
L’international canadien (24 sélections) peut évoluer un cran plus haut, en meneur de jeu. Il devrait ainsi concurrencer Amine Harit, aligné à ce poste depuis le début de la saison, ainsi que Valentin Carboni, prêté par l’Inter Milan, mais qui a les qualités pour jouer sur un côté.