Après avoir recruté en défense centrale et au milieu de terrain, l’OM semble vouloir se focaliser sur son attaque. Depuis plusieurs jours maintenant, le nom de Mason Greenwood revient en boucle dans le sud de la France. Si la polémique enfle, puisque l’Anglais avait été la cible d’accusations de violences conjugales en janvier 2022, les Phocéens semblent déterminés à aller au bout de l’opération. Mais leur principal concurrent, la Lazio, aurait formulé une offre à Manchester United.
L’OM semble vouloir profiter de l’été pour repartir sur de nouvelles bases. Après avoir vu débarquer Ismaël Koné, Bamo Meïté et Lilian Brassier, les Phocéens suivent désormais la piste menant à Mason Greenwood. Si la rumeur envoyant l’Anglais au Vélodrome a beaucoup fait parler, en raison du passé extra-sportif du joueur, les Olympiens devraient faire face à la concurrence de la Lazio dans ce dossier. Les Italiens fait parvenir une offre à Manchester United.
Mercato - OM : Longoria en veut déjà à Aubameyang ! https://t.co/Okdyy9sSYc pic.twitter.com/1ZyBIA9jE9
— le10sport (@le10sport) July 15, 2024
La Lazio offrirait 25M€ pour Greenwood
D’après les informations de Sky Sports, la Lazio serait passée à l’attaque pour Mason Greenwood. Le média anglais explique que l’écurie italienne aurait formulé une offre de 25M€ à Manchester United, auxquels s’ajouteraient une clause de 50 % du prix d’une potentielle revente.
Le maire de Marseille s’oppose à la venue de Greenwood
C’est une déclaration qui avait fait grand bruit la semaine dernière. Interrogé par RMC au sujet de la potentielle arrivée de Mason Greenwood à l’OM, Benoît Payan, maire de Marseille, avait publiquement exprimé son opposition à la venue du joueur de 22 ans au Vélodrome : « Le comportement de Greenwood est inqualifiable, inacceptable. Frapper sa femme… Moi j’ai vu des images qui m’ont profondément choqué. Massacrer sa femme de cette manière-là est indigne d’un homme et je crois qu’il ne peut pas avoir sa place dans cette équipe-là. » Malgré sa volonté, les Phocéens semblent tout de même vouloir recruter l’attaquant anglais.