OM : Un transfert plombé à cause du PSG ? Il lâche ses vérités
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Parti de l'OM lors du dernier mercato estival, Matteo Guendouzi sera resté deux saisons au sein du club phocéen. C'est à l'été 2021 que l'international français avait rejoint Marseille, débarquant en provenance d'Arsenal. Un transfert qui avait suscité diverses réactions notamment compte tenu du passé de Guendouzi au PSG. Mais visiblement, ça n'a pas dérangé le principal intéressé...

Issu de la région parisienne, Matteo Guendouzi a, entre 2005 et 2014 joué... pour le PSG. Un passé qui a refait surface au moment de son arrivée à l'OM en 2021 étant donné la rivalité entre les deux clubs français. Un passage au PSG qui n'a donc pas empêché Guendouzi de jouer à l'OM, loin d'être embêté par tout cela.

« Ça n’a pas du tout été un frein pour moi à l’OM »

Pour Carré, Matteo Guendouzi a expliqué que son passé au PSG n'avait à aucun moment été un problème pour lui au moment de signer à l'OM. L'ancien joueur de Marseille a ainsi fait savoir : « Tout le monde connaissait mon histoire, que j’avais fait pas mal d’années au PSG quand j’étais très jeune. Mais ça n’a pas du tout été un frein pour moi à l’OM. Je n’y ai pas pensé une seconde quand j’ai signé à l’OM. J’ai eu un coup de foudre pour ce club, un réel coup de coeur. Je pense que tout l’a vu que ça s’est fait naturellement avec les supporters. Il y a des choses qui ne s’expliquent pas ».

« Je n’ai pas hésité une seconde »

Malgré son passé au PSG, Matteo Guendouzi n'a donc pas hésité à signer à l'OM. Le désormais joueur de la Lazio a d'ailleurs expliqué : « J’ai reçu un appel de mon agent qui me parle de l’intérêt de l’OM. Il me dit que l’OM me veut. Mes premiers rendre-vous avec Pablo Longoria, il m’a surpris. Il m’a choqué par sa science du football et ce qu’il connaissait déjà de moi. A l’époque, il était responsable du recrutement à la Juventus, il se rappelait des matchs quand j’avais 17 ans. Il connaissait tous mes matchs de 6 ans en arrière, ça m’a surpris. Au bout de mon premier rendez-vous avec Longoria et Sampaoli, je n’ai pas hésité une seconde. J’ai signé à l’OM en juillet, mais en avril-mai, ma décision était déjà prise. Tout m’a donné envie de venir. C’est l’une des meilleures décisions de ma carrière ».

Articles liés