Pierre-Emerick Aubameyang et l’OM, c’est bientôt terminé ! Courtisé par Al-Qadsiah, l’attaquant gabonais aurait pris la décision de rejoindre la formation saoudienne entrainée par Michel. Il l’aurait fait savoir à ses dirigeants par l’intermédiaire de son entourage. Une manière de faire les choses qui n’a pas été du goût de Pablo Longoria.
L’OM est sur le point de perdre son attaquant de pointe contre sa volonté. Les dirigeants du clubs phocéens comptaient sur Pierre-Emerick Aubameyang pour la saison à venir mais ce dernier se dirige vers l’Arabie saoudite. Roberto De Zerbi avait d’ailleurs clamé son envie de le voir continuer l’aventure mardi. « Je n'hésiterais pas à lancer des jeunes et à faire jouer les vétérans qui le méritent. Je prends ainsi l'exemple d’Aubameyang », avait déclaré le nouveau coach de l’OM. Mais Aubameyang en a décidé autrement.
Mercato : C’est terminé pour Aubameyang, l’OM prépare du lourd ! https://t.co/RM61Uu4UnD pic.twitter.com/yPF16NBkix
— le10sport (@le10sport) July 15, 2024
Direction l’Arabie saoudite pour Aubameyang
Auteur de 30 buts et 11 passes décisives en 51 rencontres toutes compétitions confondues la saison passée, Pierre-Emerick Aubameyang a montré qu’il en avait encore dans les jambes. Pablo Longoria, Mehdi Benatia et Roberto De Zerbi étaient également convaincus que le Gabonais était capable de rééditer des performances similaires dans les mois à venir. Ils ont alors tout tenté pour le convaincre de rester à l’image du coach italien qui s’est entretenu avec lui dans la semaine, en vain. Selon les informations de Foot Mercato, Aubameyang aurait en effet pris la décision de signer en faveur d’Al-Qadsiah.
Longoria l’a mauvaise
La direction de l’OM en aurait été avertie non pas par Pierre-Emerick Aubameyang directement mais bien par son entourage selon L’Equipe. Le quotidien sportif indique que Pablo Longoria aurait préféré l’apprendre de la bouche de son attaquant avec qui il entretient de bonnes relations. Un premier reproche de fait au Ballon d’Or Africain 2015. De son côté RMC Sport ajoute que les dirigeants olympiens seraient déçus de la tournure des événements.