Le nom de Ruslan Malinovskyi revient avec insistance du côté de l’OM depuis quelque temps et en marge du mercato hivernal. Cependant, les positions de l’OM et de l’Atalanta divergent sur la nature de l’opération alors qu’une menace outre-Manche plane sur le dossier.
RuslanMalinovskyi (29 ans) pourrait-il finalement débarquer à l’OM après un intérêt révélé de Pablo Longoria à la dernière intersaison ? Le milieu offensif de l’Atalanta est entré dans les six derniers mois de son contrat au sein du club bergamote et le président de l’OM semblerait être prêt à tenter le tout pour le tout avec l’Ukrainien. Sky Sports a d’ailleurs fait savoir que l’OM serait le club le plus intéressé.
L’Atalanta demande 15M€, l’OM privilégie un prêt pour Malinovskyi
Toujours d’après Sky Sports, le pensionnaire de Serie A attendrait une offre de 15M€ pour valider le transfert. Une somme sur laquelle l’OM ne serait pas spécialement prêt à s’aligner. Selon Foot Mercato, le plan de PabloLongoria serait de mettre la main sur RuslanMalinovskyi par le biais d’un prêt afin de permettre à IgorTudor d’avoir une cartouche en plus dans l’entrejeu après le départ de Gerson.
OM : Il pète un plomb, la sanction tombe https://t.co/CW5Ofj5sLG pic.twitter.com/mXvsuOru8J
— le10sport (@le10sport) January 4, 2023
L’Atalanta en faveur d’un prêt avec option d’achat, la Premier League premier obstacle de Longoria
À en croire Foot Mercato, l’Atalanta pourrait prendre la décision de prêter RuslanMalinovskyi à une seule et unique condition. À savoir qu’une prolongation de contrat soit signée en amont. En outre, l’Atalanta préfèrerait qu’une option d’achat soit incluse dans le deal avec l’OM. Si jamais cette opération ne fonctionnait pas avec l’OM, il semblerait qu’une équipe de l’élite du football anglais serait susceptible de passer à l’action lorsque la Premier League plairait à Malinovskyi.