Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un gros salaire promis par Rudi Garcia pour attirer Evra ?

Malgré la concurrence de l’OL et de plusieurs clubs étrangers, l’OM est finalement parvenu à décrocher la signature de Patrice Evra cet hiver. Et pour se faire, le club phocéen devra sortir le chéquier… Explications.

« C’est un regret car Patrice est un garçon épatant et un très bon joueur que j’apprécie beaucoup. Mais cette opportunité est arrivée trop tard pour l’OL », lâche le président de l’OL Jean-Michel Aulas ce jeudi matin dans les colonnes de L’Equipe, alors que Patrice Evra a finalement opté pour le projet de l’OM. D’ailleurs, pour boucler ce renfort prioritaire du mercato hivernal pour Rudi Garcia, le club phocéen n’aurait pas lésiné sur les moyens financiers comme le révèle le quotidien sportif.

Même salaire qu’à la Juventus pour Evra ?

Contraint de travailler dans l’urgence pour l’arrivée de Patrice Evra avec la grande concurrence qui régnait dans ce dossier (l’OL, le FC Valence ou encore Crystal Palace), l’OM aurait mis les moyens pour faire la différence aux yeux de l’international français en lui promettant le même salaire de 2,5M€ net par an qu’il percevait à la Juventus Turin. Un argument financier de premier choix, qui semble donc avoir fait la différence en faveur de Rudi Garcia et de l’OM

Articles liés