Annoncé comme une piste offensive de Vincent Labrune à l’OM il y a quelques années, Vincent Aboubakar aurait finalement été victime de sabotage. Le buteur camerounais du FC Porto s’est livré à ce sujet.
Auteur de 21 buts en 24 matchs officielles (toutes compétitions confondues) cette saison avec le FC Porto, Vincent Aboubakar (25 ans) affole les compteurs depuis quelques mois. Pourtant, alors qu’il était passé par Valenciennes et le FC Lorient en Ligue 1, le buteur camerounais avait été déconseillé à l’OM à l’époque où Vincent Labrune envisageait de le faire venir au Vélodrome. Interrogé récemment par France Football, Aboubakar est revenu sur cet épisode.
« Le temps finit par tout révéler »
« Vincent Labrune ne m’a pas pris parce qu’on lui a dit que j’avais les pieds carrés ? Oui, j'en ai entendu parler. Je l'ai même lu à plusieurs reprises. À Valenciennes, cela ne s'est pas du tout bien passé. Je suis parti à Lorient où j'ai rencontré un super coach, Christian Gourcuff. Beaucoup de choses ont changé pour moi. Je le remercie, lui comme Sylvain Ripoll (…) J'ai les pieds carrés ? Il n'y a pas de souci... Le temps est sage, et il finit par tout révéler. J'ai fermé ma bouche, j'ai travaillé. Le silence est un ami qui ne trahit pas. J'ai une force intérieure qui est immense. J'accepte les critiques. Cela fait partie des étapes, c'est ce qu'on appelle un cheminement », lâche Vincent Aboubakar.