Mercato - OM : Aboubakar explique pourquoi il a snobé Zubizarreta!
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Annoncé dans le viseur de l’OM cet été, Vincent Aboubakar a expliqué pourquoi il avait préféré rester au FC Porto.

Cet été, l’Olympique de Marseille a multiplié les pistes pour trouver un attaquant afin de compenser le départ de Bafétimbi Gomis. Parmi elles, Vincent Aboubakar a été annoncé très proche du club phocéen. Excellent mardi soir contre l’AS Monaco (3-0) grâce notamment à un doublé, l’attaquant du FC Porto a expliqué au micro de RMC qu’il avait préféré rester dans un environnement familier : « J’ai commencé la préparation avec Porto. J’ai fait beaucoup de matchs avec le nouveau coach et le nouveau staff. J’ai fait la préparation et je me suis habitué aux automatismes. »

« Sur le plan sportif, il est mieux pour moi de rester à Porto »

« Le fait de changer de club directement en allant à Marseille, qui est aussi une grande équipe et un grand club, devoir s'adapter alors qu'il n'y a pas encore de stabilité dans le jeu... Si ça se passe bien, ça peut être très bien. Mais si ça se passe mal, je peux être un peu la victime. J'ai donc préféré rester là où j'avais déjà des automatismes. (…) J’ai discuté un peu avec le coach et il a été compréhensif, parce qu'il sait comment ça se passe dans le foot. Et puis, Porto voulait absolument me garder. Sur le plan sportif, il est mieux pour moi de rester à Porto. Après, on ne sait pas ce que le futur nous réserve. Mais pour l'instant, il vaut mieux que je me focalise sur le présent », ajoute-t-il.

Articles liés