Mercato - OM : Pape Diouf démonte la gestion du cas Marcelo Bielsa !
La rédaction

Invité de Luis Attaque sur RMC mercredi, Pape Douf, ancien président de l’OM, est revenu sur la démission de Marcelo Bielsa.

« Si maintenant l’OM pourrait, dans un projet autre que celui qui existe aujourd’hui, rentrer dans une nouvelle dimension et venir véritablement titiller le PSG et entrer dans la cour des grands, pourquoi pas revenir. Mais je doute fort que cette possibilité-là s’offre aujourd’hui. Je ne me rase pas le matin en me demandant si je vais trouver des repreneurs ou pas. L’OM est redevenu un club moyen. » S’il a confirmé ne pas envisager à court terme un retour à l’OM, Pape Diouf suit toujours aussi assidument « son » club et en a commenté l’actualité, à commencer par la gestion du cas Marcelo Bielsa la saison passée.

« BIELSA, C’EST UN PRODUIT QU’ON NOUS A VENDU »

« Bielsa, c’est un produit qu’on nous a vendu. Il ne faut pas inverser le sens des choses. Bielsa, voilà un entraîneur qui en venant au club en est devenu le patron. Or, si on veut être légitime et logique, c’est quand même à la direction d’un club de diriger et non pas à l’entraîneur. Quand on voit tous les mouvements de ce mercato, c’est parce que le nouvel entraîneur souhaite d’autres joueurs. » a tout d’abord expliqué Pape Diouf au sujet de l’ancien entraîneur de l’OM.

« BIELSA N’A PAS TRAHI »

« Le recrutement dans un club doit être l’affaire de l’entraîneur, mais doit d’abord être celle d’un club. Si chaque entraîneur qui vient doit à son tour demander des joueurs, on n’en finit pas de remodeler l’effectif. Bielsa n’a occupé que l’espace qu’on lui a laissé occuper. Bielsa n’a pas trahi. Son départ, il fallait l’attendre à plus ou moins brève échéance. Son départ n’a étonné que ceux qui ont bien voulu être étonnés. », poursuit Diouf, remettant donc la faute sur l’actuel président marseillais Vincent Labrune.

Articles liés