Alors que l’OM a bouclé pas moins de trois arrivées dans les dernières heures du mercato estival, Vincent Labrune a fait le point à ce sujet dans les colonnes du Parisien et justifie ces actes de dernière minute.
Si l’OM a échoué lundi soir dans sa quête d’un nouveau buteur ainsi que dans l’opération Erik Lamela avec Tottenham, le club phocéen a officialisé ce jour-là pas moins de trois arrivées : le transfert de Rolando mais également les prêts de Mauricio Isla et Paolo De Ceglie en provenance de la Juventus Turin. Interrogé dans les colonnes de La Provence ce jeudi, Vincent Labrune se confie sur ce sujet.
« ON A PU DONNER SATISFACTION À MICHEL »
Le président de l’OM explique qu’il fallait agir vite après avoir appris les complications dans le dossier Zaza en attaque : « Cet échec a également modifié l’analyse de Michel sur l’effectif. Il a pointé des carences en termes d’expérience et de puissance physique. Il a donc demandé, en plus d’un buteur, de recruter Isla, Rolando et De Ceglie. On a pu lui donner satisfaction en un temps record », assure Vincent Labrune.
MICHEL A DÉCIDÉ POUR THAUVIN
Par ailleurs, le président de l’OM a expliqué comment Michel a tranché dans le dossier Florian Thauvin, vendu à Newcastle pour 17M€ : « Dans un premier temps, à l’arrivée du coach, on avait convenu de se séparer de Thauvin pour le remplacer par deux éléments : d’abord Cabella comme meneur de jeu, puis un avant-centre. Il s’agissait de nos seuls besoins identifiés à court terme ».