Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Labrune s’explique pour Ben Yedder !

Alors que l’OM souhaitait vivement recruter un nouvel attaquant dans les derniers jours du mercato, Wissam Ben Yedder a fait l’objet de plusieurs approches de la part du club phocéen. Vincent Labrune se confie à ce sujet.

« L’OM a tenté Wissam Ben Yedder, un peu en mode désespéré, avec une offre de 9M à 10M€. L’offre était là mais Toulouse n’y a pas répondu », expliquait le journaliste de RMC Mohamed Bouhafsi mardi, au lendemain de la clôture du mercato estival. Interrogé dans les colonnes du Parisien ce jeudi, le président Vincent Labrune revient en détail sur l’intérêt de l’OM pour Wissam Ben Yedder.

« ON VOULAIT UN GARÇON DE TALENT »

Vincent Labrune explique avoir démarré les négociations pour Ben Yedder après les échecs de plusieurs piste à l’étranger au poste de buteur : « Dès lors il nous restait seulement la solution Ben Yedder dans une enveloppe de recrutement cohérente et définie au préalable. Olivier Sadran a décliné notre offre. Dont acte. Il était hors de question d’acheter un attaquant dans l’urgence pour faire le nombre et satisfaire je ne sais qui. On ne manquait pas de CV. On voulait un garçon de talent s’inscrivant dans la durée », assure le président de l’OM.

LA DÉTRESSE DE BEN YEDDER

Au lendemain de cet échec, Wissam Ben Yedder avait d’ailleurs publié un message pour le moins explicite via son compte Twitter : « Malgré ça il faut continuer de jouer. Merci à tous pour vos messages de soutien en cette période difficile ». Daniel Riolo était également revenu sur son départ avorté pour l’OM : « Ben Yedder est un mec qui a une bonne attitude, Il va s’en remettre. Mais pour sa progression, je l’aurais bien vu dans un autre club de Ligue 1 que Toulouse ».

Articles liés