Mercato - OM/PSG : Quand Eden Hazard tente de placer une pépite de Chelsea…
La rédaction

Cet été, Charly Musonda, une pépite de Chelsea, a été très convoité, notamment en Ligue 1. Finalement, le Belge est resté chez les Blues malgré l’aide apportée par Eden Hazard.

« Il y a de gros clubs tels que Manchester City, Arsenal et le PSG qui le veulent en transfert direct. Mais également Monaco, l’OM et le PSV Eindhoven qui souhaitent un prêt avec option d’achat », expliquait, durant le mercato, un proche de Charly Musonda. Alors que le joueur de Chelsea cherchait du temps de jeu pour s’aguerrir, l’attaquant va finalement rester dans avec l’équipe réserve du club londonien. Pourtant, Eden Hazard souhaitait le voir évoluer en Ligue 1, où l’OM et le PSG étaient donc intéressés.

« DES OBSTACLES FINANCIERS »

Pour Sport/Foot MagazineEden Hazard a fait quelques révélations sur son coéquipier à Chelsea, Charly Musonda. Le Belge a ainsi expliqué qu’il l’avait notamment proposé à son ancien club, le LOSC : « Charly doit trouver une équipe où il peut gagner du temps de jeu. À Chelsea, cela va être compliqué. Il ne s'entraîne qu'une fois par semaine dans le noyau A. La décision lui appartient. Je l'ai recommandé à Lille mais il y a des obstacles financiers qui ont empêché sa location, me semble-t-il. J'espère un jour jouer à ses côtés en équipe première car c'est un grand joueur. Il procurera beaucoup de plaisir à Chelsea et à l'équipe nationale ».

« À MONACO OU À L’OM »

Face aux rumeurs d’arrivées en Ligue 1, Charly Musonda avait dévoilé ses préférences : « Il y a beaucoup de grands clubs en Europe qui s’intéressent à moi, y compris plusieurs clubs français. Je sais que l’OM, Monaco et le PSG me suivent. La Ligue 1, c’est bien aussi. La L1 est un bon championnat dans lequel je peux progresser avant d’avoir une place régulièrement en pro à Chelsea d’ici deux ans. C’est une étape qui peut être nécessaire pour moi pour être parmi les meilleurs joueurs d’Europe à ce moment-là. Et si jamais je dois évoluer en France, ce sera sûrement pour jouer à Monaco où à l’OM ».

Articles liés